Comment transférer ses appels téléphoniques

Comment transférer ses appels téléphoniques

  • Auto-entrepreneurs
  • Autre
  • Gestion du téléphone
  • Professions libérales

Vous attendez un appel important, mais avez-vous réalisé que votre téléphone est presque complètement déchargé? Ne paniquez pas ! Vous pouvez utiliser les dernières minutes de la vie de la batterie de votre téléphone cellulaire pour composer un numéro spécial et activer le renvoi d’appel vers le service de secrétariat de bureau24.fr.

Le renvoi d’appel est un service offert par tous les grands opérateurs téléphoniques, qui vous permet de transférer les appels que vous recevez sur votre téléphone à d’autres numéros, fixes ou mobiles de votre choix. En général, activer le transfert d’appel est une opération qui devrait durer quelques secondes, mais, très souvent, ce n’est pas comme ça. Un opérateur de téléphonie pas simple à contacter peut en effet transformer une opération de routine dans une véritable odyssée.

Pour un service comme le nôtre, qui repose en grande partie sur les fonctionnalités de transfert d’appel, la clarté dans ce domaine est un défi permanent. Pour cette raison, afin de vous simplifier la démarche, nous avons recueilli ci-dessous toutes les procédures pour activer et désactiver le renvoi d’appel avec les principaux opérateurs de téléphonie fixe et mobile.

Quatre types de renvoi d’appels sont programmables plus précisément vers un numéro de téléphone fixe ou mobile de votre choix depuis le clavier téléphonique de votre mobile en cas de :

  • Non réponse : lorsque vous ne répondez pas à un appel.
  • Inaccessibilité : lorsque vous n’avez plus de réseau ou lorsque votre mobile est éteint.
  • Occupation : dès que vous êtes en ligne avec un autre interlocuteur.
  • Systématique ou inconditionnel : tous vos appels sont transférés vers un autre téléphone, fixe ou mobile.

Toutes les options pour activer et désactiver le renvoi d’appel

Transfert d’appel Bouygues Telecom (fixe)
Transfert d’appel Bouygues Telecom (mobile)
Transfert d’appel Keyyo
Transfert d’appel Orange (fixe)
Transfert d’appel Orange (mobile)
Transfert d’appel Sosh
Transfert d’appel Numericable
Transfert d’appel FREE (fixe)
Transfert d’appel FREE (mobile)
Transfert d’appel FREE PRO
Transfert d’appel SFR (fixe)
Transfert d’appel SFR (mobile)

Cas particuliers de transfert d’appel

REMARQUE : Le « Numéro de renvoi » est le numéro vers lequel vous souhaitez transférer vos appels

1. DEPUIS UN STANDARD TÉLÉPHONIQUE :

Une touche « raccourci » est sûrement déjà programmée : consultez la notice ou votre installateur.

2. Depuis votre iphone :

  • Allez dans : Réglages > Téléphone > Renvoi d’appel > activez l’option.
  • Pour que le renvoi d’appel soit effectif, le numéro sur lequel s’effectuera le renvoi doit être écrit avec l’indicatif du pays devant (ex : +331…). Si vous le saisissez directement en 01…, le renvoi ne se fera pas.
  • https://www.youtube.com/watch?v=HgfsspmnuuY

3. DEPUIS VOTRE TELEPHONE ANDROID :

  • Allez dans : Réglages > Paramètres d’appel > Paramètres supplémentaires > Transfert d’appel > Appel Vocal.
  • Redirigez les appels vers un numéro de votre choix. Toujours transférer : transfère tous les appels vers un numéro de votre choix.
  • https://www.youtube.com/watch?v=p_ACRKZSxkI

Transfert d’appel Bouygues Telecom (fixe)

1. Depuis votre Espace Client Bbox :

2. Depuis votre téléphone :

RENVOI D’APPEL INCONDITIONNEL

  • Activer : appeler *21* numéro de renvoi # Un message vous confirme l’activation.
  • Désactiver : appeler #21#

RENVOI D’APPEL SUR NON-RÉPONSE

  • Activer : appeler *61* numéro de renvoi#
  • Un message vous confirme l’activation du renvoi d’appel vers le numéro que vous avez entré.
  • Désactiver : appeler #61#

RENVOI D’APPEL SUR OCCUPATION

  • Activer : appeler *69* numéro de renvoi #
  • Cliquez sur le bouton d’appel. Un message vous confirme l’activation du renvoi d’appel vers le numéro que vous avez entré. Raccrochez pour activer le service.
  • Désactiver : appeler #69#

RENVOI D’APPEL SI NON ACCESSIBLE

Cette option est disponible uniquement depuis votre espace client.

Pour plus d’informations :

  • Depuis un mobile Bouygues Telecom : 614
  • Depuis un poste fixe ou un mobile d’un autre opérateur : 1064
  • Depuis l’étranger : +33 660 614 614 du lundi au samedi de 8h à 20h
  • Assistance en ligne : http://www.assistance.bouyguestelecom.fr/

Transfert d’appel Bouygues Telecom (mobile)

RENVOI D’APPEL INCONDITIONNEL

  • Activer : appeler **21* numéro de renvoi#
  • Désactiver : appeler #21#

RENVOI D’APPEL SI OCCUPE

  • Activer : appeler **67* numéro de renvoi #
  • Désactiver : appeler #67#

RENVOI D’APPEL SI NON REPONSE

  • Activer : appeler **61* numéro de renvoi#
  • Désactiver : appeler #61#

BOUYGUES PRO

  • Composez le 610 et laissez-vous guider par les indications du serveur vocal.
  • Validez « Renvoyez tous vos appels vers le numéro de votre choix ».
  • Tapez :  numéro de renvoi #. Le renvoi d’appel est activé.

Pour plus d’informations :

  • Depuis un mobile Bouygues Telecom : 614
  • Depuis un poste fixe ou un mobile d’un autre opérateur : 1064
  • Depuis l’étranger : +33 660 614 614 du lundi au samedi de 8h à 20h
  • Assistance en ligne : www.pro.bouyguestelecom.fr

Transfert d’appel Keyyo

Pour plus d’informations :


Transfert d’appel Orange (fixe)

RENVOI D’APPEL INCONDITIONNEL

  • Activer : appeler *21* numéro de renvoi#
    Vous entendrez : “votre demande a été enregistrée et acceptée”.
  • Désactiver : appeler #21#

Pour plus d’informations :


Transfert d’appel Orange (mobile)

RENVOI D’APPEL INCONDITIONNEL

  • Activer : appeler **21* numéro de renvoi#
    Vous entendrez “votre demande a été enregistrée et acceptée”.
  • Désactiver : appeler ##21#

RENVOI D’APPEL SI OCCUPE

  • Activer : appeler **67* numéro de renvoi#
    Vous entendrez “votre demande a été enregistrée et acceptée”.
  • Désactiver : appeler ##67#

RENVOI D’APPEL SI NON ACCESSIBLE

  • Activer : appeler **62*numéro de renvoi #
    Vous entendrez “votre demande a été enregistrée et acceptée”.
  • Désactiver : appeler ##62#

RENVOI D’APPEL SI NON REPONSE

  • Activer : appeler **61*numéro de renvoi #
    Vous entendrez “votre demande a été enregistrée et acceptée”.
  • Désactiver : appeler ##61#

DESACTIVER

  • Tous les renvois : appeler ##002#
  • Les renvois conditionnels (sur occupé, non réponse, non accessible) : appeler ##004#

Pour plus d’informations :


Transfert d’appel Sosh (mobile)

RENVOI D’APPEL INCONDITIONNEL

  • Activer : appeler **21* numéro de renvoi*11#
  • Désactiver : appeler ##21#

RENVOI D’APPEL SI OCCUPE

  • Activer : appeler **67* numéro de renvoi*11#
    Vous entendrez « Le service est activé ».
  • Désactiver : appeler ##67#

RENVOI D’APPEL SI NON ACCESSIBLE

  • Activer : appeler **62*numéro de renvoi*11 #
    Vous entendrez « Le service est activé ».
  • Désactiver : appeler ##62#

RENVOI D’APPEL SI NON REPONSE

  • Activer : appeler **61*numéro de renvoi *11#
    Vous entendrez « Le service est activé ».
  • Désactiver : appeler ##61#

DESACTIVER TOUS LES RENVOIS 

  • Appeler ##002#

 Pour plus d’informations :

Transfert d’appel Numericable

RENVOI D’APPEL INCONDITIONNEL

  • Activer : appeler *21* numéro de renvoi #
  • Désactiver : appeler #21#
  • Connaître l’état du service : appeler *#21#

RENVOI D’APPEL SI OCCUPE

Remarque : pour utiliser cette option de renvoi d’appel, vous devez désactiver l’option signal d’appel
  • Activer : appeler *23* numéro de renvoi#
  • Désactiver : appeler ##23#
  • Connaître l’état du service : appeler *#23#

RENVOI D’APPEL SI NON REPONSE

Remarque : vous pouvez définir le laps de temps (en secondes) au bout duquel l’appel doit être transféré. Pour cela, composez le code suivant : *22* numéro de renvoi* temps en secondes #
  • Activer : appeler *22* numéro de renvoi#
  • Désactiver : appeler #22#
  • Connaître l’état du service : appeler *#22#

 Pour plus d’informations :

Transfert d’appel FREE (fixe)

RENVOI D’APPEL INCONDITIONNEL

  • Activer : appeler *21* numéro de renvoi #
  • Désactiver : appeler #21#
  • Connaître l’état du service : appeler *#21#

RENVOI D’APPEL SI OCCUPE

  • Activer : appeler *69* numéro de renvoi #
  • Désactiver : appeler #69#
  • Connaître l’état du service : appeler *#69#

RENVOI D’APPEL SI NON REPONSE

Vous pouvez déterminer le laps de temps (en secondes) au bout duquel l’appel doit être transféré.
  • Activer : appeler *61* numéro de renvoi* temps en secondes#
  • Désactiver : appeler #61#
  • Connaître l’état du service : appeler *#61#

 Pour plus d’informations :


Transfert d’appel FREE (mobile)

RENVOI D’APPEL INCONDITIONNEL

  • Activer : appeler *21* numéro de renvoi #
  • Désactiver : appeler #21#

RENVOI D’APPEL SI OCCUPE

  • Activer : appeler *69* numéro de renvoi #
  • Désactiver : appeler #69#

RENVOI D’APPEL SI NON REPONSE

Vous pouvez déterminer le laps de temps (en secondes) au bout duquel l’appel doit être transféré.
  • Activer : appeler *61* numéro de renvoi* temps en secondes#
  • Désactiver : appeler #61#

Pour plus d’informations :

  •     Service client : 01 78 56 95 60
  •     Assistance technique : 3244
  •     Depuis l’étranger : +33 1 78 56 95 60
  •     www.mobile.free.fr


Transfert d’appel FREE PRO

RENVOI D’APPEL INCONDITIONNEL

  • Activer : appeler **21* numéro de renvoi #
  • Désactiver : appeler ##21#
  • Paramétrer : appeler *#21#

Pour plus d’informations :


Transfert d’appel SFR (fixe)

Remarque : le renvoi des appels avec cet opérateur téléphonique est possible seulement vers un numéro national. « les numéros courts, les numéros surtaxés et les numéros à l’étranger ne sont pas autorisés ». L’activation du transfert d’appel rend temporairement inopérant le signal d’appel.

RENVOI D’APPEL INCONDITIONNEL

  • Activer : appeler *21*numéro#
  • Désactiver : appeler #21#
  • Connaître l’état du service : appeler *#21#

RENVOI D’APPEL SI OCCUPE

  • Activer : appeler *69*numéro#
  • Désactiver : appeler #69#
  • Connaître l’état du service : appeler *#69#

RENVOI D’APPEL SI NON REPONSE

  • Activer : appeler *61*numéro de renvoi #
  • Désactiver : appeler #61#
  • Connaître l’état du service : appeler *#61#

Pour plus d’informations :


Transfert d’appel SFR (mobile)

Remarque : le renvoi des appels avec cet opérateur téléphonique est possible seulement vers un numéro national. « les numéros courts, les numéros surtaxés et les numéros à l’étranger ne sont pas autorisés ». L’activation du transfert d’appel rend temporairement inopérant le signal d’appel..

RENVOI D’APPEL INCONDITIONNEL

  • Activer : appeler *21*numéro#
  • Désactiver : appeler #21#
  • Connaître l’état du service : appeler *#21#

RENVOI D’APPEL SI OCCUPE

  • Activer : appeler *69*numéro#
  • Désactiver : appeler #69#
  • Connaître l’état du service : appeler *#69#

RENVOI D’APPEL SI NON REPONSE

  • Activer : appeler *61*numéro de renvoi #
  • Désactiver : appeler #61#
  • Connaître l’état du service : appeler *#61#

Pour plus d’informations :